Quartier Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation des articles

+2
Claire
PL
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation des articles Empty Présentation des articles Mer 17 Déc - 20:32

PL

PL

Petit rappel de ce qui avait été dit...


► Titre du film (en gras)

► Nom du réalisateur et du scénariste c'est-à-dire "de _ _ et écrit par _ _ "

► Affiche du film, du DVD, de l'album ou de l'exposition (à télécharger sur allocine.com pour les films)

► Critique : chapeau explicatif de 2-3 phrases présentant
- l'histoire
- le genre
- votre point de vue central

► Critique : corpus principal

► Prénom et nom du rédacteur (italique)

2Présentation des articles Empty Re: Présentation des articles Dim 21 Déc - 20:56

PL

PL

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question (et un double-post, au passage).

Qu'est-ce qui doit faire 2 800 caractères ?
Le chapeau introductif + le corpus principal ?
Ou le corpus principal seulement ?

De la réponse dépend le fait que je doive raccourcir impérativement mes articles ou non.
D'avance merci si quelqu'un sait. Et si quelqu'un REPASSE PAR ICI.

3Présentation des articles Empty Re: Présentation des articles Lun 22 Déc - 12:33

Claire



Il me semble que les 2800 c'est chapeau compris...
(sans le titre et la signature, si ça peut te soulager, tu gagnes quelques signes Wink)

4Présentation des articles Empty Re: Présentation des articles Mer 24 Déc - 14:40

PL

PL

Et merde. Mais 2 800 signes, c'est beaucoup trop court, bon sang !!

Enfin merci pour ta réponse, Claire... No

5Présentation des articles Empty Re: Présentation des articles Ven 26 Déc - 15:00

Claire



Sois pas triste, tu dois avant tout donner un aperçu du film et plus ou moins ton point de vue (si je me trompe pas)... Mais bon après tu peux voir ça avec Romain pour une dérogation spéciale Very Happy , après tout si tu es inspiré, pourquoi pas? C'est pas moi qui décide lol. Ceci-dit parfois 2800 c'est trop pour moi et j'ai l'impression de délayer.

J'ai un 'tite question d'ailleurs: le chapeau, c'est ce qui sert à donner envie de lire la suite, donc serais-je pendue pour le Nouvel An si je procède autrement? (voir la critique de Madacascar 2)

6Présentation des articles Empty Re: Présentation des articles Ven 26 Déc - 20:26

Roseline



Tu seras pendue, brûlée ET noyée, les 3 à la fois!!!
Ne t'inquiète pas, à Quartier Libre, on est indulgents, je pense..
Sinon tu seras pendue, brûlée ET noyée!!!
Mais ne t'inquiète pas vraiment..

Bises

albino (c'est devenu ma signature ce lapin pas moche)

7Présentation des articles Empty Re: Présentation des articles Sam 27 Déc - 17:50

PL

PL

Et on te fera bouffer l'estomac par des rats ! Et on t'écartèlera avec tes tripes ! Et on te mariera à Sarkozy !
Et... et.... Et notez la très subtile graduation dans l'horreur. Hihihaha.

Oui non, plus sérieusement, le chapeau introductif n'est pas nécessairement conçu pour donner envie de lire la suite (quoqiue si, d'un certain côté, mais tu peux être négative dans ton chapeau), mais plutôt pour synthétiser le film et ton avis. Voilà, je pense... Wink

8Présentation des articles Empty Re: Présentation des articles Sam 27 Déc - 19:15

romain G

romain G

Je vois pas pourquoi PL s'acharne à me poser des questions pour lesquelles il connait autant (voire mieux) les réponses que moi.
Mais oui à l'intérieur des 2800 signes comptent le texte général et le chapeau en gras.
Dans le chapeau il doit être question en 2-3 phrases expliquant du sujet du film, du point de vue de cinéaste ou de l'auteur (mais vu les films que la plupart choisisse personne n'a l'air vraiment impliqué par ces visions-obsessions-préoccupations de cinéaste qui font la marque d'un film) et bien sur mêlé insidieusement à tout cela votre esprit SUBJECTIF.

J'espère avoir répondu à vos fébriles appréhensions avant le ring of bell de 2009

9Présentation des articles Empty Re: Présentation des articles Ven 9 Jan - 22:32

Piera

Piera

Tiens, c'est curieux Roseline, le fait que tu ne mettes pas ton nom sur les critiques que tu envoies, et que tu ne mettes pas non plus la photo en pièce jointe mais collée dans le document me paraissait jusque là excusable (tu pouvais dormir quand on en parlait aux réunions), mais apparemment c'était pourtant écrit ici...
Donc sache-le, mon courroux est extrême, et j'vais tester la cisaille à os avant l'heure affraid
(bon, c'est pas si grave que ça, maintenant je sais que les articles pas signés c'est de toi remarque)

10Présentation des articles Empty Re: Présentation des articles Dim 11 Jan - 2:54

Roseline



Ok, je comprends alors l'absence délibérée de la photo de Gainsbourg dans l'article, c'est vraiment BAS!

Pardon, je ne le referais plus jamais, madame Piera.

C'est toi la pièce jointe.

albino

11Présentation des articles Empty Re: Présentation des articles Dim 11 Jan - 20:24

Piera

Piera

Ah non, Gainsbourg j'ai juste pas mis parce que déjà (je ne sais pas si tu as remarqué) j'ai discrètement coupé quelques mots dans ton article... ça rentrait pas ! M'enfin j'ai essayé de conservé le sens et l'esprit de la chose, et même les parenthèses, fort intéressantes en général. Mais pour avoir une photo il faut se conformer strictement aux limites du nombre de caractères - désolée encore, moi aussi ça m'a crevé le coeur de ne pouvoir inclure Gainsbourg, même en noir et blanc !

12Présentation des articles Empty Re: Présentation des articles Dim 11 Jan - 21:30

Roseline



albino

Oui, je me suis dit que c'était sûrement du à un problème de place mais avec une photo (surtout celles de Gainsbourg), c'est beaucoup plus agréable surtout pour lire un tronc de lettres, taille 9; mais je suppose qu'on en parlera à la réunion.

13Présentation des articles Empty Re: Présentation des articles Mar 13 Jan - 11:54

romain G

romain G

en effet on parlera de Gainsbourg à la réunion puisque ces deux filles (Lou ma copine et Charlotte mon amante) seront là!
Oui oui Oui

14Présentation des articles Empty Fake... Mer 21 Jan - 21:13

CineBim

CineBim

romain G a écrit:en effet on parlera de Gainsbourg à la réunion puisque ces deux filles (Lou ma copine et Charlotte mon amante) seront là!
Oui oui Oui
J'espère qu'au moins elles seront là le 30...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum