Quartier Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nom du magazine

+4
Charlotte
CineBim
PL
romain G
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nom du magazine Empty Nom du magazine Dim 13 Sep - 18:48

romain G

romain G

5 PROPOSITIONS :

CONTRASTES
CRASH
PLAYTIME
BLACK OUT
BLOW UP

alors qu'en dites vous ?

2Nom du magazine Empty Re: Nom du magazine Dim 13 Sep - 22:49

PL

PL

Mmmh.

Il est clair que le titre que nous choisirons caractérisera d'une manière ou d'une autre notre tempérament, notre façon générale de penser et d'écrire, notre ligne éditoriale... En ce sens, les titres anglais perdent un peu de leur intérêt ("crash" ??), mais bon...

Je vais voter pour Playtime.

3Nom du magazine Empty Re: Nom du magazine Lun 14 Sep - 10:17

CineBim

CineBim

Je vote Black Out.
Je suis OK avec le projet de foi (Wink), même si, pour sodomiser les mouches, je serais plus chaud pour mettre que la critique est "moribonde" plutôt que mourante...pétons plus haut que notre *bip*, mais ne défonçons tout de même pas le plafond...
Je serai là mercredi (en plus, jpasse ma soutenance le matin...); samedi, j'essairai, mais ce sera fini pour moi à 16h30 pétantes ! En plus du Mann et de Neuilly-(ta)-mère Wink, jprends Ong Bak 2.
Et pour répondre au mail collectif du civet québécois, c'est pas grave de mettre "rédacteur-journaliste", parce que nous savons TOUS que nous finirons TOUS à Positif ou aux Cahiers du Cinéma, n'est-ce pas lol...?
Banzouille !

4Nom du magazine Empty Re: Nom du magazine Lun 14 Sep - 10:40

Charlotte



Euh, j'agrée avec la profession de foi. Je vais juste dire que l'ambition, c'est cool, mais je crois que nous poser comme pro ou journalistes/rédacteurs (même très jeunes!) c'est violent. Parce que là tout de suite, je suis à mille lieues d'être pro ou semi-pro.

Mais je soutiens complètement l'esprit irrévérencieux et impitoyable! Et je pense donc que CRASH pourrait convenir (c'est court, ça sonne bien, et ça reflète cet esprit je trouve Twisted Evil ) ou BLACK OUT, pour le côté on est en temps de guerre, tirez vos rideaux noirs et fabriquez des bombes chez vous (en écrivant des articles ni austères, ni convenus et partiaux!). J'aime pas PLAYTIME, les mecs. Ca fait old school pour le coup et c'est vraiment pas le meilleur de Jacques. Pour le coup ça fait pas crédible, ça fait récréatif. Et selon les dires du Président Dictateur Genissel, ça rigole plus bom .

(ah ouais, pendant qu'on y est: je veux bien prendre Whatever Works ou Non ma fille tu n'iras pas danser)

5Nom du magazine Empty Re: Nom du magazine Lun 14 Sep - 13:33

PL

PL

Je reporte les préférences de Roseline et Sophie.

Roseline : Contrastes, Crash et Playtime, avec une préférence pour Playtime.
Sophie : Playtime.

Ce qui est embêtant, c'est que Charlotte vote pour deux titres en même temps et n'a pas précisé de préférence. On pourrait compter les votes mulitples (et voir quel titre remporte le plus de "points" au final), sauf que ceux qui ont précisé un choix unique n'avaient pas eu droit au choix multiple. Donc Charlotte, soit tu précises ton choix définitif, soit il faut avertir les autres qu'ils ont le droit de voter pour plusieurs options.

Pour Charlotte, comptons un point chacun pour l'instant...
Ce qui nous fait donc actuellement :


CONTRASTES : 0
CRASH : 1
PLAYTIME : 3
BLACK OUT : 2
BLOW UP : 0


Sinon, Roseline avance la même remarque que Charlotte : la deuxième partie de la profession de foi, bof.

6Nom du magazine Empty Nom de la revue Lun 14 Sep - 15:06

léa



Ok pour playtime et blow up. dsl J'ai posté un nouveau sujet pour répondre parce que je suis pas très douée...

7Nom du magazine Empty Re: Nom du magazine Lun 14 Sep - 17:06

Natacha



des cinq ma préférence tendrait vers Blow Up, cela dit pourquoi ce vote restreint entre ces 5 là?
Pulp, Peeping Tom, et Babel par exemple suscitaient davantage mon intérêt dans la liste que tu nous avais envoyé romain. Certes elle était longue et il y aurait plus d'avis divergents mais on aurait pu faire un premier tri pour ensuite voter parmi les plus populaires ( et pas uniquement parmi tes préférences, que je respecte mais qui ne sont pas forcément celles de tout le monde ).
Enfin je dis ça, je sais qu'on a de toute façon pas le temps (moi la première) et qu'il n'y aura probablement pas la moitié des gens qui se manifestera...
donc si on en reste à ces 5 : Blow Up
(et sinon : babel)

8Nom du magazine Empty Re: Nom du magazine Mar 15 Sep - 13:13

PL

PL

Mise à jour avec Léa, Natacha et Sonia (mail).


CONTRASTES : 0
CRASH : 1
PLAYTIME : 5
BLACK OUT : 2
BLOW UP : 2


Mais s'il vous plaît... un seul choix, ou alors précisez votre préférence.
N'est-ce pas, Charlotte et Léa...? Razz

9Nom du magazine Empty Re: Nom du magazine Mar 15 Sep - 13:18

Charlotte



Hin hin hin. Je vote Black Out, mais je crois que ça sert plus trop, PL. Playtime quoi...

10Nom du magazine Empty Re: Nom du magazine Mar 15 Sep - 14:10

Natacha



je répète ce que j'ai envoyé par mail.
cette année Bétonsalon crée un événement nommé Playtime.
il y a déjà les affiches (certes discrètes mais tout de même) et je ne pense pas qu'il soit judicieux d'être associé par amalgame à ce lieu dont l'image est très divergente de celle qu'il me semble nous voulons donner à notre magazine.
donc veto contre playtime pour moi, désolée.

11Nom du magazine Empty Re: Nom du magazine Mar 15 Sep - 14:56

PL

PL

CONTRASTES : 0
CRASH : 0
PLAYTIME : 3 (5 avec -2)
BLACK OUT : 3
BLOW UP : 0


L'opinion de Natacha n'est pas mauvaise, à mon avis.

En tout cas, on peut dire qu'il y a eu deux vetos contre Playtime : Charlotte et Natacha.
Ça fait -2 et donc Playtime se retrouve à égalité avec Black Out.

12Nom du magazine Empty Re: Nom du magazine Mar 15 Sep - 17:11

Ania



Ok. Je suis arrivé à la fac aujourd'hui et j'ai vu les supra affiches pour PLAYTIME dont parle Natacha, et j'ai cru que le nom avait déjà été choisi.. Alors commencez une campagne, avec d'autres affiches fluos qui envahissent la fac (où se trouvent pour le moment nos fidèles lecteurs), avec d'autres affiches..ça craint. Personne ne saura de quoi il s'agit. Alors je sors de la liste officiel des 5 noms donné par Romain et je propose le nom qui m'attirait le plus au départ: Le voyeur. Comme tout le monde n'y voit que référence perverse, je propose plutôt la traduction américanos: PEEPING TOM. Bein oui, j'aime qu'on considère le fait d'aller au cinéma comme une obsession, et j'aime que ça renvoie à un des maîtres du cinéma, à savoir Michael Powell.

13Nom du magazine Empty Re: Nom du magazine Mer 16 Sep - 0:18

romain G

romain G

Bon j'y comprends plus grand chose avec je vote sur le blog ET par mail collectif.

J'ai bien précisé qu'il fallait débattre sur le blog donc arrêtez svp d'envoyer des mails collectifs et ceux qui sont pas inscrits bah tout simplement just do it.

Pour Peeping tom Je tiens à dire que c'est juste un lieu commun de vouloir signifier que nous sommes tous des voyeurs. Après la télé réalité (10 ans qu'elle existe, exponentiellement dégénérescente, débat Big Brother est depuis longtemps entériné) c'est une normalité, un fait acquis que tout le monde assume ou presque le voyeurisme de la société.

Et puis même si le film est grandiose, il est arrivé à une époque (1960) où les acteurs/penseurs du cinéma étudiaient et comprenaient peu à peu son pouvoir de fascination, d'obsession. cette époque est révolue puisqu'elle appartient aux années 60/70. Et du coup prendre ce nom de Voyeurs c'est selon moi un cliché. Idem pour Peeping Tom qui risque d'être un peu trop hermétique pour le lecteur lambda.

Aussi, je pense que la majorité de la rédaction n'a pas vu ce film (qui en passsant a plus influencé De Palma (Sisters) et Scorsese (Taxi driver) que Coppola ( même si Conversation secrète)) et qui donc finalement n'est pas approprié ici.

Je vois donc que Playtime fait des heureux. Pourquoi pas même si pareil que peeping Tom pour moi ca se rapporte à une époque lointaine (mais belle) du cinéma français. J'aime bien le côté ludique, fantaisite de Playtime mais comme Charlotte je trouve que ca fait récréatif, faux joueurs (et un perdants) de la critique. Un peu comme Quartier Libre et le dernier Tarantino pour moi ca ne tranche pas. C'est juste mignon et vaguement beatnik. Et puis finalement ca risque d'enfermer un peu l'identité de la revue dans une image figée, nostalgique de l'âge d'or moderne.

C'est pour cela que je vais voter pour Black Out (qui me parait bcp plus contemporain) et que je pense vais mettre un veto sur Playtime.

A près c'est pas un problème pour Bétonsalon, car je le répète le magazine ne va pas mourir sur la fac de Paris 7 mais vivra partout ailleurs.

Et insister alors sur le fait que la décision finale n'a pas été scellée. Et que je vais attendre demain s'il y a de nouveaux votes et voir si la décision ne mérite pas plus de réflexions ou un vrai vote.

Bonzaï.

14Nom du magazine Empty Re: Nom du magazine Mer 16 Sep - 0:34

Laure~

Laure~

Désolée, mais je vote pour PLAYTIME et met mon véto pour BLACK OUT !

15Nom du magazine Empty Re: Nom du magazine Mer 16 Sep - 0:35

Laure~

Laure~

D'ailleurs, Elise from London a voté pour Playtime.....et ainsi apposé le sceau final Wink

16Nom du magazine Empty Re: Nom du magazine Mer 16 Sep - 13:21

Charlotte



Je voudrais remercier tous les gens qui ont transformé nos boîtes mails en forum interactif en l'espace d'une soirée.

Ensuite, c'est la mode des vétos...c'est cool mais si tout le monde vote en mettant un véto, ça n'en finira jamais. Romain, c'est à toi de décider, après tout, on a tous ratifié ta 'charte' et ce que doit être l'esprit de la revue. Je pense que t'es légitimement habilité à trouver un nom qui l'exprime.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum