Quartier Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Top 5 universel

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Top 5 universel Empty Top 5 universel Mer 21 Jan - 21:47

CineBim

CineBim

Ce petit topic pour, tout d'abord, espérer qu'avec mon avatar et ma citation, j'ai pas besoin de me présenter, et ensuite pour vous proposer un petit exercice de connaissance de soi ( Laughing ): donnez-moi votre top 5 de tous les temps, classé si ça vous chante, mais alors pas le petit film qui vous a fait sourire, mais le genre qui vous fait adopter cette magnifique tête renfrognée quand on crache dessus,qui veut dire: "Bon j'vais me taire ou je vais m'enflam'..."
Précision: ce n'est pas un classement "exclueur" (néologisme Wink ), donc il peut très bien y avoir des films qui vous retournent de l'occiput jusqu'aux fondements sans être présents ici...
Le mien:
1: Braveheart
2: Sin City/The Crow
4: La Mentale/ Le pacte des loups

Enjoy !

2Top 5 universel Empty Re: Top 5 universel Jeu 22 Jan - 19:29

PL

PL

En voyant le nom du membre, je me disais "ah, qui c'est, cette fois ?"...
Mais après lecture du message, le doute n'est plus permis !! Laughing

Question classique mais toujours intéressante !


1) Old Boy (de Park Chan-wook)
2) 2 Soeurs (de Kim Jee-woon)
3) Infernal Affairs (de Andrew Lau & Alan Mak)
4) Lover's Concerto (de Han Lee)
5) The Battle of Red Cliff (de John Woo)

3Top 5 universel Empty Re: Top 5 universel Jeu 22 Jan - 19:51

CineBim

CineBim

3) Infernal Affairs (de Andrew Lau & Alan Mak)
C'est pas le truc qui a pompé sur Les Infiltrés de Scorsese ça ? Laughing Laughing

4Top 5 universel Empty Re: Top 5 universel Ven 23 Jan - 14:20

PL

PL

Et voilà, encore un autre... Suspect

C'est Les Infiltrés de Scorsese qui a pompé sur la trilogie Infernal Affairs. Wink

Tu n'as plus qu'à me dire pendant que tu y es, que les Japonais ont copié The Ring, que les Coréens ont plagié My Sassy Girl, que les Chinois ont imité les arts martiaux de Matrix et tu finiras décapité à notre prochaine rencontre ! Twisted Evil

5Top 5 universel Empty Re: Top 5 universel Dim 25 Jan - 2:06

romain G

romain G

PL a énormément raison de s'enflammer pour Les Infiltrés/ Infernal Affairs qui sont deux ensembles assez parfait... même si ma préférence va et ira toujours pour un certain Martin!
POUR MON TOP 5 JE ME TRITURE FEBRILEMENT LE CERVEAU ET VOUS ENVOIE CA TRES BIENTOT!
Il sera plus américanisé que celui de PL et beaucoup mystico-burné que monsieur Cinebim! Quoi que Taxi Driver rentrerait bien dans cette dernière catégorie!

6Top 5 universel Empty Re: Top 5 universel Dim 25 Jan - 14:28

PL

PL

romain G a écrit:Il sera plus américanisé que celui de PL
Qu'on n'aille cependant pas croire que je n'aime que l'asie, hein...! Laughing
Bien des films "occidentaux" seraient rentrés dans ce top 5...

7Top 5 universel Empty Re: Top 5 universel Lun 26 Jan - 22:37

Natacha



tâche ardue effectivement...
mais bon en bonne existentialiste sartrienne, je me lance malgré tout :

- The Taste of Tea de Ishii Katsuhito
- Locataires de Kim Ki-duk
- Hair de Milos Forman
- Pink Floyd-The Wall de Alan Parker
- Dans Paris de Chritophe Honoré
...

sur la fin ça commence à batailler dur... mais les deux premiers (un japonais et un sud-coréen d'ailleurs) sans hésitation

8Top 5 universel Empty Mise au point Mer 28 Jan - 15:19

CineBim

CineBim

PL a écrit:Et voilà, encore un autre... Suspect

C'est Les Infiltrés de Scorsese qui a pompé sur la trilogie Infernal Affairs. Wink

Tu n'as plus qu'à me dire pendant que tu y es, que les Japonais ont copié The Ring, que les Coréens ont plagié My Sassy Girl, que les Chinois ont imité les arts martiaux de Matrix et tu finiras décapité à notre prochaine rencontre ! Twisted Evil
Juste pour bien être sûr, parce que j'arrive pas à me déterminer sur la question, tavai bien compris que ça " Laughing Laughing ", en dehors d'une certaine hilarité prononcée, était aussi une marque d'ironie ?

9Top 5 universel Empty Re: Top 5 universel Mer 28 Jan - 15:20

CineBim

CineBim

romain G a écrit:PL a énormément raison de s'enflammer pour Les Infiltrés/ Infernal Affairs qui sont deux ensembles assez parfait... même si ma préférence va et ira toujours pour un certain Martin!
POUR MON TOP 5 JE ME TRITURE FEBRILEMENT LE CERVEAU ET VOUS ENVOIE CA TRES BIENTOT!
Il sera plus américanisé que celui de PL et beaucoup mystico-burné que monsieur Cinebim! Quoi que Taxi Driver rentrerait bien dans cette dernière catégorie!
Viens me dire que The Crow est pas mystico-burné et je te fais une décapitation PLienne, moi... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

10Top 5 universel Empty Re: Top 5 universel Mer 28 Jan - 15:27

Roseline



Cyril!

Ce forum me rappelle un certain débat dans une certaine cuisine d'une certaine Piera. J'avais cité je crois, à 4h du mat', après un coma de mammouth, à côté de Natacha qui était trop choue;

Edward aux mains d'argent
Elephant Man
Un Woody Allen
Les lumières de la ville de Chaplin
Eternal sunshine -

11Top 5 universel Empty Re: Top 5 universel Mer 28 Jan - 15:38

CineBim

CineBim

Edward aux mains d'argent
Elephant Man
Un Woody Allen
Les lumières de la ville de Chaplin
Eternal sunshine -
Justement, c'est bien que tu le rappelles, vu que comme ici, ton "spotless mind" était en "low battery" Wink ...

12Top 5 universel Empty Re: Top 5 universel Mer 28 Jan - 15:46

Roseline



albino


Mon petit, je vais te faire avaler ton harmonica sur fond de Tokyo Hotel.

Et citer Le pacte des loups qui, je trouve, est un navet, mis à part Vincent Cassel, dans ton top 5 universel, c'est tout aussi MAL que Nightwish.

HIGH FIVE!

13Top 5 universel Empty non-respect du joueur ! Mer 28 Jan - 15:55

CineBim

CineBim

Roseline a écrit:albino


Mon petit, je vais te faire avaler ton harmonica sur fond de Tokyo Hotel.

Et citer Le pacte des loups qui, je trouve, est un navet, mis à part Vincent Cassel, dans ton top 5 universel, c'est tout aussi MAL que Nightwish.

HIGH FIVE!
Pour citer le grand philosophe Tunisiano, je te dirai "d'accord, tu rentres dans des rapports de force !"
Sache donc qu'un harmonica c'est très bon avec du get 27 pour faire passer, et qu'ensuite Woody Allen pourrait faire un potager à lui tout seul avec ses films...
Bien sûr, le fait que je kiffe Samuel Le Bihan et Marc Dacascos n'influe pas du tout sur ma subjectivité... Rolling Eyes

14Top 5 universel Empty Re: Top 5 universel Mer 28 Jan - 15:59

Roseline



Natacha a écrit:tâche ardue effectivement...
mais bon en bonne existentialiste sartrienne, je me lance malgré tout :

- The Taste of Tea de Ishii Katsuhito
- Locataires de Kim Ki-duk
- Hair de Milos Forman
- Pink Floyd-The Wall de Alan Parker
- Dans Paris de Chritophe Honoré
...

sur la fin ça commence à batailler dur... mais les deux premiers (un japonais et un sud-coréen d'ailleurs) sans hésitation

Si Locataires est très beau, LE LOCATAIRE de Polanski décape tout!
Dans Paris, j'ai trouvé ca moyen et triste maismaismais Romain Duris!

15Top 5 universel Empty Re: Top 5 universel Mer 28 Jan - 16:04

Roseline



Soyons constructifs: C'est toi le potager. Ok, on va en reparler à l'AG du 30, et après, on se retrouve sur la pelouse de la fac pour se balancer nos harmonica à la gueule!

16Top 5 universel Empty Re: Top 5 universel Mer 28 Jan - 17:30

CineBim

CineBim

Deal.

17Top 5 universel Empty Re: Top 5 universel Jeu 29 Jan - 1:36

PL

PL

CineBim a écrit:tavai bien compris que ça " Laughing Laughing ", en dehors d'une certaine hilarité prononcée, était aussi une marque d'ironie ?
Balancement d'harmonica dans la tronche mis à part, non, je n'avais pas du tout saisi que c'était ironique.
Tu me diras tout ce que tu voudras, vieux, mais les smileys n'étaient pas nécessairement un indice ! Very Happy

18Top 5 universel Empty Re: Top 5 universel Jeu 29 Jan - 21:16

CineBim

CineBim

Pas faux...Peut-être le fait qu'on en ait déjà parlé chez Piera l'était-il plus... Laughing

19Top 5 universel Empty Re: Top 5 universel Sam 31 Jan - 22:47

PL

PL

CineBim a écrit:Peut-être le fait qu'on en ait déjà parlé chez Piera l'était-il plus... Laughing
M'en souviens vraiment plus. J'ai le cerveau trop petit pour ça. Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum