Quartier Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manchette de Quartier Libre

+2
Claire
Carla Marx
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Manchette de Quartier Libre Empty Manchette de Quartier Libre Dim 18 Jan - 22:21

Carla Marx



Comme on s'est dit à la dernière réunion, ça serait bien de rajouter un sous titre affriolant à QL (histoire de préciser aux novices de quoi le fanzine est fait) :

Voici donc, en pagaille, des propositions de sous titres (à l'érotisme débridé) pour QL :

Entre le moteur du tournage et le cuir du strapontin : le cinéma rock le roll /
Entre le moteur du tournage et le cuir du strapontin : le cinéma sous toutes ses coutures

La piste de décollage de vos sorties ciné

Le fanzine cinéphage des lecteurs cinéphiles

Quand le cinéma lâche la bride

La voix des salles obscures

Quand le strapontin s'exprime sur le cinéma / Si les strapontins pouvaient parler

L'accélérateur de particules de la critique ciné

Le canard qui parle ciné

Qui Lit Quartier Libre augmente son Quotient Lunaire


Voilà, qu'en pensez-vous bande de plumes ?
Carla Marx



Dernière édition par Carla Marx le Mar 10 Fév - 23:06, édité 1 fois

Claire



Whaouh, c'est Nora Carla Marx? Wink

Le fanzine cinéphage des lecteurs cinéphiles

La voix des salles obscures


Ce sont ceux que je préfère (perso), les autres sont bien aussi mais peut-être un peu trop torturés pour les esprits non?
Le but de la manchette c'est d'être lue rapidement et clairement pour que la main du cinéphile attrape rapidement aussi un exemplaire de QL. Non pas que les autres propositions que tu as faite soient pas terribles, mais peut-être trop compliquées à comprendre du premier coup. Encore une fois, c'est un mini avis perso Wink

J'ai pas trop réfléchi encore donc j'ai un peu l'air de critiquer sans rien foutre, mais c'est juste l'air Very Happy . Au contraire je salue bien bas tes idées d'accroche Nora/Carla!

3Manchette de Quartier Libre Empty Re: Manchette de Quartier Libre Lun 19 Jan - 14:09

romain G

romain G

Yes Yes lectrice du manifeste de la bande à robert Hue,

Tes propositions sont plutôt frappantes... et j'en prends acte tout de suite à l'instant même directly!
Je pense que la plupart sont tout à fait compréhensibles pour répondre à miss Claire.
So voilà ce que je retiens:

l'accélérateur de particules de la critique ciné

C'est vachement bon mais l'expression ne risque t elle pas d'être obsolète lorsque nos neurones seront cramés mi 2009 ou même au moment où cet engin thermo nucléaire nous pétera à la gueule dans un déluge de viandes et d'os que Bill Plympton ne renierait pas ?

le fanzine cinéphage des lecteurs cinéphiles

celui là est très bon, rien à dire ou peut être modifier la fin... cinéphile est trop connotée Bazin et sa bande lettrés fortunés... Donc:

le fanzine cinéphage des lecteurs cinévores

Qu'en pensez vous bande de jeunes turcs ?

Claire



romain G a écrit:

Qu'en pensez vous bande de jeunes turcs ?

Merci de ne pas m'associer à cette fameuse bande qui ne reçoit guère mes faveurs. Z'avaient qu'à pas descendre Carné!!!!! Razz

Oui j'vote pour le fanzine cinéphage des lecteurs cinévores!

PL

PL

Je sors tout juste d'un mélodrame coréen absolument sublime...
Rien de tel que cette conversation pour me ramener illico sur terre, hein...!

Devant les propositions de Nora, toutes plus originales les unes que les autres (d'où tu sors tout ça, Nora ???), je ne sais que choisir... Si les deux premières sont assez bien trouvées au sujet de la chaîne de production, le seul inconvénient est que ça risque d'être tout bêtement trop long pour le caser...

Bon... Je vote pour la proposition du chef...
Mais l'accélérateur de particules, c'était quelque chose, quand même, hein...!

6Manchette de Quartier Libre Empty Re: Manchette de Quartier Libre Mer 21 Jan - 13:17

Roseline



Qui Lit Quartier Libre augmente son Quotient Lunaire. Même si ca fait pas très Fanzine Ciné, je kiffe celui-là, Nora!

Mais j'agrée, pour Le fanzine cinéphage des lecteurs cinévores.

A voir, en réfléchissant à d'autres propositions. (Grand moment, bande de carottes)

7Manchette de Quartier Libre Empty Re: Manchette de Quartier Libre Mer 21 Jan - 21:31

CineBim

CineBim

Aimant beaucoup le terme de "cinéphage" (d'ailleurs faudra qu'on parle du copyright Laughing ...), je suis OK pour la formule du chef, mais en tant que grand mégalo devant l'Eternel, je voudrais tenter un truc à la fois très pompeux et en rapport avec le titre du mag:
QUARTIER LIBRE
Le Fanzine qui te fait sortir de ton quartier

Bien sûr si le mec a son ciné à deux pas ça lose, mais bon...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum