Quartier Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

N°2: film

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1N°2: film Empty N°2: film Mar 6 Jan - 10:32

Claire



Bonjour bonjour!

Bon je viens de recevoir une invitation pour aller voir "Les noces rebelles" de Sam Mendes en avant-première. Je ne voudrais pas voir l'air d'imposer ça ou de griller une quelconque priorité, mais j'en ferais bien la critique du coup ou comment joindre l'utile à l'agréable...

Histoire de vous prévenir. Si ça gène quelqu'un, suis toute ouïe.

2N°2: film Empty Re: N°2: film Mer 7 Jan - 20:27

Piera

Piera

Les avants-premières, on prend, et on saute meme dessus ! D'ailleurs si tout le monde pouvait se trouver une avant-première pour ce mois-ci ça pourrait etre chouette... mais ne revons pas.
De toute façon tu connais la règle (sauvage) de Quartier Libre : premier arrivé premier servi.

3N°2: film Empty Re: N°2: film Ven 9 Jan - 22:28

Piera

Piera

Moi je prendrais bien les films qui vont ressortir en copie neuve à la fin du mois, et qui donc sont d'orzédéjà dispo en dvd... Type Duel de Spielberg ou / et Les Ensorcelés de Minnelli. Puisque Romain évoquait la possibilité de faire des articles plus long (c'est à débattre à la réunion...), et qu'on s'y mettrait bien à quatre mains avec Ania, ça pourrait aboutir à un truc un peu plus long / documenté qu'une critique.
Bon, c'est une suggestion, et puis à part ça je n'ai vraiment remarqué aucun film qui me tentait vraiment, donc vous pourrez me refiler n'importe quelle daube tongue
Et à part ça (je sais que je me répète, mais c'est important !) : si vous remarquez des avant-premières, des trucs qui ont l'air chouette et originaux, ou juste chouette, ou juste originaux, que vous voulez pas y aller seul(e) ou que vous voulez pas y aller mais ça pourrait être un bon coup pour QL (toujours à l'affut de l'info), faites circuler le tuyau !!!
Bien à vous

4N°2: film Empty Re: N°2: film Ven 9 Jan - 23:47

PL

PL

Puisque Romain évoquait la possibilité de faire des articles plus long (c'est à débattre à la réunion...), et qu'on s'y mettrait bien à quatre mains avec Ania, ça pourrait aboutir à un truc un peu plus long / documenté qu'une critique.
Les articles plus typés "rétrospectives" que "critiques" seraient infiniment plus intéressants ! Je me demandais moi-même s'il ne fallait pas que j'en rédige aussi un jour... Bon, faudrait voir. En tout cas, vous avez mon soutien pour un tel projet !

Les avants-premières, on prend, et on saute meme dessus !
Exact : Quartier Libre étant toujours avec un wagon de retard sur les sorties, toute place en avant-première nous sera d'une grande utilité. Et lorsque le ticket ne vous tente pas, faites une annonce pour le refiler à un autre rédacteur !


Bonne séance, Claire ! Wink

5N°2: film Empty Re: N°2: film Sam 10 Jan - 13:25

Claire



Bon c'est cool! Je fais ça alors...

Hum, pour le train de retard de QL, j'ai eu une idée (et je ne dois pas être la seule), j'en parlerai plus en réunion le 15, mais juste un truc: puisque QL sort en début de mois, enfin la première semaine si j'me goure pas, il faudrait pour les sorties qu'on s'attelle aux films qui sortent en fin de mois ET aux avants premières. C'est tout con mais ça nous permettrait de ne pas faire de critiques dont les films ne sont plus à l'affiche...

Pour les avants-prems, dès que j'ai des tuyaux, ce qui reste rare, vous les file, pas de problème!

6N°2: film Empty Re: N°2: film Sam 10 Jan - 22:39

Piera

Piera

Bin, c'est sûr que faire ça ça serait basique, mais en même temps suivant ce qu'il y a la dernière semaine ça peut être dur de trouver un film pour chacun ! (là ça tombe plutôt bien je crois ? me rappelle plus trop des programmes en fait...)
Mais en tout cas c'est sûr et certain que c'est mieux...
Sinon il y a une avant-première positif le 13 à 20 heures au forum des images, pour le film l'autre, je ne peux pas y aller et je ne suis pas sûre qu'il reste des places, mais si ça dit à quelqu'un je peux prêter mon exemplaire qu'il faut montrer à l'entrée pour avoir le droit d'accéder à la salle bounce
Il y a un débat avec les réalisateurs après, donc ça peut valoir le coup, et le film sort tout début février donc ça colle pile poil...
Faut appeler au 01 42 18 21 00 ou envoyer un mail à avantpremier@revue-positif.net pour réserver. Et c'est valable pour deux personnes. Moi j'suis à la fac mardi dans la journée, ou dispo dimanche et lundi pour prêter mon positif... qui sinon coûte 7€
Je pense que je vais diffuser ça par mail histoire d'espérer une réaction d'un maximum de rédacteurs...
Bien à vous.

7N°2: film Empty Re: N°2: film Dim 11 Jan - 3:05

Roseline



Le mardi 13,je peux pas, je vais à l'avant-première de Better Things, qui a l'air juste magnifique.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18856010&cfilm=135705.html

D'ailleurs, j'ai un ami qui m'a filé des tuyaux niveau projo presse, mais j'en parlerais à la réunion, si je n'atteins pas le stade final d'Alzheimer.

8N°2: film Empty Re: N°2: film Lun 12 Jan - 2:23

Claire



Roseline a écrit:Le mardi 13,je peux pas, je vais à l'avant-première de Better Things, qui a l'air juste magnifique.


Et m*** j'ai plus qu'à rayer Better Things de ma liste...

Pour Alzheimer Roseline, désolée, on peut pas faire grand chose pour toi.
Te soutenir? Mouais... Cool

9N°2: film Empty Re: N°2: film Mar 13 Jan - 12:01

romain G

romain G

Non mais j'ai une surprise pour être en phase avec l'actualité, j'ai tous les numéros des attachés de presse et s'il s'agira d'en faire bonne usage et de me prévenir avant un appel avant que je vous brief...
Plutôt cool comme news mais maintenant il faut se présenter en tant que critiques de QL, fanzine ultra confidentiel qui sort à 250 exemplaires... il faudra donc mentir et je pense que c'est pas à la portée de tous...
Qui a dit que le mois de janvier était pourri niveau sorties mais je vais emmener ma truelle à la réunion pour vous décrotter les yeux merde...
A jeudi bande d'encrottés

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum